Short Screens #61: « Aux frontières du réel »

Short Screens fait la rencontre de l’étrangeté et de ses multiples facettes, ce jeudi 28 avril 2016. Le temps d’une soirée surnaturelle, venez traverser les frontières du réel en compagnie de courts métrages parsemés de mystères, de phénomènes inexplicables et de créatures fantastiques.

Rendez-vous le jeudi 28 avril à 19h30, au cinéma Aventure, Galerie du Centre, Rue des Fripiers 57, 1000 Bruxelles – PAF 6€

Visitez la page Facebook de l’événement ici.

Programmation

Hotaru de William Laboury, France, 2015, fiction, 22′

hotaru

« Tu as un don, Martha. Ici ce don ne te sert à rien. Alors on te montrera les plus belles choses. Tu ne te réveilleras jamais. Mais tu porteras les souvenirs les plus précieux. »

Dernière porte au Sud de Sacha Feiner, Belgique, 2015, animation, 14′

sud

Un enfant à deux têtes, que sa mère n’a jamais laissé sortir de l’immense manoir familial depuis sa naissance, aperçoit par accident une étrange lumière…

Untitled de Neïl Beloufa, France, 2010, docu expérimental, 15′

Untitled-by-Neil-Beloufa

Quand la fabrication va à la rencontre de la fabulation dans une villa de style californien en Algérie.

Triptyque de Camille Mikolajczak, Belgique, 2014, fiction expérimentale, 6′

triptyque

Un Triptyque où plane un calme inquiétant. Au centre une très belle femme aux cheveux noirs admire son reflet dans un petit miroir de poche. Fascination de son double. A gauche quelque chose vient de se passer.

La chute de la Maison Usher de Melville Webber et J.S. Watson, Etats-Unis, 1928, fiction, 13′

chute

Appelé par Lord Roderick Usher, inquiet de la santé de sa sœur, avec laquelle il vit dans une maison perdue au milieu d’un étang, un de ses amis se rend dans ce lieu chargé d’angoisse et d’énigmes. il trouve le maître de céans maladif, peignant des tableaux morbides ; sa sœur s’étiole dans cette atmosphère lugubre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *