Carte blanche Format Court à Lille !

Vendredi 15 mai 2015, dès 20h30, Format Court s’exportera à Lille pour une carte blanche offerte par L’hybride, un super lieu alternatif fan de courts. Conçue par Katia Bayer et Nadia Le Bihen-Demmou, cette séance spéciale réunit des films singuliers, français et étrangers, animés et fictionnels, chroniqués sur le site, découverts et primés en festivals, issus de l’imaginaire des jeunes cinéastes de demain. En présence de Katia Bayer, Rédactrice en chef Format Court et de Martin Razy, réalisateur de « Sans les gants ».

Programmation

Quelqu’un d’extraordinaire de Monia Chokri / Canada / 2013 / Fiction / 29 min / Metafilms

quelqun

Sarah, 30 ans, belle et intelligente, a tout pour réussir. Mais son anxiété et sa peur de ne pas être exceptionnelle la poussent à l’inertie. Un matin de janvier, après un énorme blackout, elle se réveille dans une maison de banlieue inconnue. De cet incident naîtra l’envie de se reconstruire. Pour y arriver, elle devra détruire tout ce qui l’entoure, en commençant par ses copines.

Fuga de Juan Antonio Espigares / Espagne / 2012 / Animation / 15 min / Kike Mesa / Ándale Films / Prix Format Court au Festival Court Métrange 2013

Fuga_juan_antonio_espigares

Sara vient d’arriver au conservatoire de Sainte-Cécile et découvre qu’il y a plusieurs façons d’interpréter le prisme à travers lequel elle perçoit sa réalité et son talent.

Articles associés : la critique du film, l’interview de Juan Antonio Espigares

Sans les gants de Martin Razy / France / 2014 / Fiction / 18 min 32 / Pharos Productions

sans_les_gants_02

Dylan est un jeune boxeur prometteur. Il apprend coup sur coup que Samia, la fille dont il est amoureux, trouve qu’il « fait gamin », et qu’il ne peut pas participer au championnat dont il rêve car trop jeune… Dylan décide de grandir.

Articles associés : la critique du film, l’interview de Martin Razy

A Living Soul de Henry Moore Selder / Suède / 2014 / Fiction / 30 min / B-Reel Feature Film / Prix Format Court au Festival Court Métrange 2014

living-soul

Un cerveau humain maintenu en vie artificiellement se réveille dans un laboratoire. Après un simple retour à la conscience, Ypsilon se met à forger une personnalité…

Articles associés : la critique du filml’interview d’Henry Moore Selder

En pratique

Projection vendredi 15 mai, 20h30

L’hybride, 18 rue Gosselet, Lille

Durée du programme : 1h33

Info en ligne : http://www.lhybride.org/programme/item/856-format-court-regards-pluriels-sur-un-format-singulier.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *