Rentrée des courts

C’est la rentrée. Du côté des festivals, les évènements se bousculent et se chevauchent même. Cette semaine, Silhouette referme ses parapluies pour ses projections en plein air, l’Etrange Festival affole et perturbe ses spectateurs au Forum des images, Off-Courts invite une nouvelle fois le Québec au centre de Trouville.

Pour notre part, la reprise se fait doucement mais sûrement. En premier lieu, nos soirées Format Court redémarrent ce jeudi 12 septembre au Studio des Ursulines (Paris, 5ème). La première séance de l’année est consacrée au 36ème Festival du film court en plein air de Grenoble, organisé cet été. Pour cette projection de rentrée, nous vous invitons à découvrir le palmarès du dernier festival, en présence de pas moins de trois équipes de films (réalisateurs, scénaristes, producteurs, directeurs artistiques…), les membres des différents jurys et de Guillaume Poulet, directeur de la Cinémathèque et du Festival.

a

Début octobre, nous attribuerons un nouveau Prix Format Court en Belgique, lors du Festival International du Film Francophone de Namur (le FIFF, en abrégé). Le même mois, nous remettrons pour la troisième année consécutive un Prix au Festival Court Métrange de Rennes, après y avoir primé « Danny Boy » en 2011 et « Mamembre » l’an passé.

Les cinq ans du site approchent à grands pas. Pour l’occasion, différentes cartes blanches sont prévues dans les prochaines semaines. À Court Métrange déjà où nous proposerons six films plutôt étranges ramenés de nos balades en festival et sur la Toile, diffusés lors de nos projections, évoqués sur le site ou découverts un peu par hasard. Cette première carte blanche de l’année sera présentée en ouverture du festival, le 17 octobre prochain.

Après Court Métrange en octobre, nous serons au Festivals de Brest en novembre et à celui de Vendôme en décembre pour deux nouvelles cartes blanches. Enfin, en janvier, nous reviendrons à Paris pour une séance spéciale lors des soirées Bref (séances MK2). Toutes les informations relatives à ces projections qui nous honorent et nous enchantent seront bien évidemment publiées sur le site en temps voulu.

De belles nouvelles donc, pour une bonne rentrée.
On en est ravis. Bouchon !

Katia Bayer
Rédactrice en chef

P.S. : Notre compte Facebook ne peut plus accepter vos nombreuses demandes d’amitié. Il sera clôturé d’ici peu. Si vous souhaitez nous suivre sur Facebook, nous vous invitons donc à aimer notre page Fan où vous pourrez retrouver toutes nos actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *