Court Métrange 2013, les premiers éléments

Du 17 au 20 octobre 2013, Court Métrange, le festival international du court métrage insolite & fantastique de Rennes, fêtera ses 10 ans. Cette édition anniversaire, placée cette année sous le thème du Monstre et des monstruosités, dévoile  déjà une partie de sa programmation. Format Court, partenaire du festival depuis trois éditions, y remettra un nouveau Métrange du Format Court et y bénéficiera d’une carte blanche, en prévision de son 5ème anniversaire.

courtmetrange-2013

Compétition internationale

Sur 1200 courts métrages en provenance du monde entier, une soixantaine seront sélectionnés – principalement des films inédits ou en avant-premières -, en présence des réalisateurs invités.

Méliès d’argent

Seul festival de court métrage a avoir été admis au sein de lʼEFFFF – European Fantastic Film Festivals Federation, Court Métrange désignera pour la première fois cette année un Méliès dʼargent au meilleur film européen en compétition. Ce film concourra pour le Méliès dʼor, décerné au Festival International du Film Fantastique de Sitges (Catalogne) en 2014.

Autres événements

Pitch-dating, séances thématiques « Monstre & monstruosités » et « Séance aux Cultes », focus sur le court métrage fantastique Suisse avec le NIFFF, Festival international du film fantastique de Neuchâtel, cartes blanches à Benjamin Leroy pour Make it Short et à Format Court pour les 5 ans du site & bal des Monstres en clôture du festival.

Plus d’infos sur le site du festival : http://www.courtmetrange.eu/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *