Format Court, partenaire du concours « Lignes de court » 2013 (France 3). Envoyez votre film !

Mis en place il y a 6 ans, le concours « Lignes de court » permet chaque année à des réalisateurs de concourir pour remporter l’achat et la diffusion de leur film dans l’émission Libre court sur France 3. Du 21 décembre 2012 au 21 juin 2013, les auteurs sont invités à envoyer leur court métrage, tourné sur tous formats (35mm, super 16, HD, DV), d’une durée de 5 minutes maximum. France 3 sélectionnera par la suite vingt à trente courts métrages qui seront ensuite mis en ligne sur le site internet de Libre Court le 1er juillet 2013.

lignescourts_visuelint_site

Du 1er juillet au 31 août, les internautes pourront voter pour leur film préféré. Début septembre 2013, le jury en élira 3 parmi les 12 ayant recueilli les meilleures notes globales (note moyenne prenant en compte la note des internautes et le nombre de votes). Les gagnants se verront proposer un contrat de diffusion sur France 3, dans le cadre de l’émission « Libre Court ».

Les parrains du concours

La marraine : Katia Bayer

Journaliste de formation, Katia Bayer est à l’initiative du site dédié aux courts métrages, « Format Court ». Depuis son lancement en janvier 2009, elle en est la rédactrice en chef. Ce site regroupe critiques, interviews, reportages et extraits de courts métrages internationaux.

Le parrain : Grégoire Lassalle

Grégoire Lassalle est PDG d’Allociné, 1er site cinéma en France. Il tient également le rôle titre de la web TV « Dedans Allociné » qui a reçu le Prix du Jury et le Prix du Public lors du Web TV Festival 2012. Dès 2006, Allociné propose l’hébergement gratuit de court métrages. Depuis juillet 2011, il est aussi possible de créer une page court métrage au même titre qu’un long métrage.

Rendez-vous sur le site internet de France 3 pour plus d’infos sur le concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *