GENERATOR : Forum Audiovisuel de la Jeunesse, appel à participants

Le réseau européen de jeune cinéma NISI MASA organise, entre les 25 et 27 janvier prochains, à Strasbourg, le Forum Audiovisuel de la Jeunesse (GENERATOR – Youth Audiovisual Forum). Pour participer à ce forum, NISI MASA recherche 120 candidats entre 18 et 25 ans, jeunes professionnels et étudiants, provenant de 26 pays européens, pour réfléchir à la manière dont les outils audiovisuels facilitent les échanges d’expériences entre des jeunes et les encourage à être des citoyens européens plus actifs. En plus de débattre de l’avenir de l’audiovisuel en Europe aux côtés d’experts et de décisionnaires, les participants seront en contact avec de nombreux débats, tables rondes et ateliers, donnés par des professionnels, experts, et décisionnaires du secteur audiovisuel européen, pendant ces trois jours.

Durant ces 3 jours, NISI MASA proposera diverses activités : un Kino Cabaret, un scriptwriting marathon, un atelier « Nizimazine », des formations, des séminaires, et de nombreuses discussions sur les transmédia, sur le financement du jeune cinéma européen ainsi que sur les moyens alternatifs de trouver des financements culturels et des soirées/projections. Voici quelques exemples des activités prévues.

  • Kino Kabaret : une quarantaine de réalisateurs sera amenée à tourner pendant ces trois joues. Les films seront ensuite projetés à l’issue du Forum.
  • Le scriptwritting marathon : des formateurs tenteront de guider les auteurs et de les aider à développer leurs idées.
  • Atelier de critique de films : une équipe expérimentée ayant déjà organisé de nombreux ateliers Nisimazine donnera un cours pratique à 20 participants, présélectionnés, ayant la passion du cinéma ainsi qu’un vrai appétit pour l’écriture. Une expérience antérieure dans la critique de film, professionnelle ou non, n’est pas requise.
  • Atelier de montage : proposé aux réalisateurs débutants comme expérimentés
  • Si vous êtes un manager culturel ou si vous travaillez pour une ONG, vous pouvez participer aux formations de management culturel qui seront donnés par des formateurs, membres de NISI MASA.
  • Projection de films antérieurs du réseau NISI MASA

Pour les citoyens européens, NISI MASA pourra fournir un logement pour les 3 nuits à l’auberge de jeunesse CIARUS, et pourra également couvrir 75% des frais de transports (maximum 200€) si vous vous inscrivez avant le 15 décembre 2012.

Téléchargez le formulaire de candidature

Envoyez votre candidature à : michaela@nisimasa.com

Pour plus d’infos : http://www.nisimasa.com/?q=node/473

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>