Biennale de Venise, les prix du court

L’info date de ce soir. Le 69ème Festival de Venise a rendu public son palmarès ce soir. Kim Ki-duk, Paul Thomas Anderson, Philip Seymour Hoffman et Joaquin Phoenix ont eu leurs récompenses. Côté court, deux films ressortent de la section Orizzonti, avec une belle exclamation de notre part devant l’un des lauréats, Yorgos Zois, le réalisateur de « Casus Belli », projeté en mai à notre séance Format Court et ce weekend au FIFI.

Le Jury des Orizzonti, présidé par Pierfrancesco Favinoand, composé de Sandra den Hamer, Runa Islam, Jason Kliot, Nadine Labaki, Milcho Manchevski et Amir Naderi, a attribué :

– le Prix Orizzonti Youtube du meilleur court métrage à Min-young Yoo (Corée du Sud) pour son film, « Cho-De » (Invitation)

cho-de

Synopsis : Mon mari est mort. J’ai trouvé une paire de chaussures dans sa voiture.

– la nomination aux European Film Awards (EFA) à Yorgos Zois (Grèce) pour « Titloi Telous ».

Synopsis : En Grèce, la publicité sur les panneaux d’affichage extérieur a été récemment interdite. En conséquence, des centaines de panneaux publicitaires vierges ne présentent pas de messages. Mais les cadres vides sont maintenant le message. Et la Grèce est hors du cadre.

Le petit bonus. Vous avez raté « Casus Belli » de Yorgos Zois ? Le voici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *