(Pas de titre)

Après avoir rencontré des auteurs, parlé de films et de festivals, en parallèle à l’organisation de nos séances de courts parisiennes et bruxelloises, nous faisons une petite pause estivale bien méritée.

A la rentrée, nous reprendrons la route des festivals, avec le retour des Prix Format Court (focus personnalisés sur le site & projection des films lauréats en salle). En premier lieu, un Coup de Coeur sera attribué à l’un des films des deux programmes « Danse », mis en place cette année par le festival Silhouette (1-9 septembre, Paris).

focus-ete1

Parce que le ciné court se pratique aussi en région, nous participerons à nouveau à Court Métrange (25-28 octobre, Rennes), un festival sensible au « cinéma fantastique et insolite ». Après avoir élu « Danny Boy » de Marek Skrobecki en 2011, nous y remettrons un deuxième Métrange du Format Court dans la compétition européenne. Nous serons également partenaires du festival du court métrage de Brest (13-18 novembre), un festival dont nous suivons la programmation de près depuis plusieurs années, et où nous attribuerons pour la première fois un prix dans la compétition européenne.

La rentrée nous permettra aussi de retrouver les soirées Format Court, organisées depuis le mois de mars au Studio des Ursulines (Paris, 5ème). Tous les deuxièmes jeudis du mois, cinq films (grands classiques, films primés en festival, Prix Format Court, …) s’y laisseront (re)découvrir sur grand écran. Prenez d’ores et déjà rendez-vous avec nous le jeudi 13 septembre, à partir de 20h30, pour la première séance de l’année, suivie pour l’occasion d’un pot de rentrée.

En attendant, la fin de l’été sera ponctuée de news autour du court et de plusieurs coups de coeur DVD, à apprécier à toute heure de la journée.

Fanny Barrot et Katia Bayer

P.S. : Sapristi ! On a oublié le titre à la plage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *