Carte blanche Format Court @ Paris !

Mardi 31 janvier, bon nombre d’entre vous auront peut-être envie de voir du court métrage à Paris. Cela tombe bien : nous vous proposons une nouvelle projection de courts, après celle, bien chouette, de l’Entrepôt, organisée le 21 décembre dernier. Collectif Prod, proche du cinéma émergent, et l’Espace Beaujon, centre d’animation du 8ème arrondissement, nous accueillent, en effet, le temps d’une soirée et d’une carte blanche. Jazz, couleurs, hommes-objets ,angoisse, humour, consumérisme et voyeurisme au programme.

Films programmés

Dripped de Léo Verrier. Animation, 8′10″, 2010, France

dripped

Synopsis : New York, 1950. Passionné de peinture, Jack écume les musées à longueur de journée. Il y vole des tableaux qu’il cache ensuite chez lui pour…

Articles associés : la critique du film, l’interview du réalisateur

Csicska de Attila Till. Fiction, 20′, Hongrie, 2011

csicska-attila-till1

Synopsis : Istvan Balogh, agriculteur hongrois, a le contrôle total de sa femme, de sa famille et de son esclave. Les personnages croisent leur destin tragique à cause de leurs relations extrêmes. Ce film a été inspiré par les souvenirs de personnes qui ont survécu à de telles situations.

Articles associés : la critique du filml’interview du réalisateur

Conversation piece de Joe Tunmer. Expérimental, Fiction, 7′, 2009, Royaume-Uni

conversation-piece-joe-tunmer

Synopsis : Un dimanche matin, Jean remarque que son vase préféré a été ébréché. Elle accuse Maurice, son mari, qui nie en bloc. Mais Jean veut absolument savoir ce qui s’est passé. Dans cette extraordinaire comédie musicale, chaque syllabe prononcée correspond à une note précise de “Conversation piece”, un morceau improvisé en 1966 par le cornettiste de jazz Rex Stewart.

Article associé : la critique du film

La inviolabilidad del domicilio se basa en el hombre que aparece empuñando un hacha en la puerta de su casa d’Alex Piperno. Fiction, 7′ 2011, Uruguay-Argentine

la-inviolabilidad

Synopsis : Dans le jardin d’un pavillon de campagne, une série d’événements implique un homme, une femme et un groupe d’individus aux convictions particulières.

Article associé : la critique du film

Fais croquer de Yassine Qnia. Fiction, 24′, France, 2011

fais-croquer2-qnia

Synopsis : Yassine, jeune cinéphile passionné, veut tourner un film dans sa cité. Il souhaite associer ses amis d’enfance à son projet. Mais l’amitié a parfois ses travers…

Un homme, en chemin vers le travail, est plongé dans un monde où l’utilisation de gens en tant qu’objets fait partie du quotidien.

El Empleo de Santiago Grasso. Animation, 6’19’’, 2008. Argentine

Article associé : la critique du film

Casus Belli de Yorgos Zois. Expérimental, fiction. 11’11’’, Grèce, 2010

casus

Synopsis : Toutes sortes de gens, de nationalité, de classe, de sexe et d’âge différents, font la queue dans sept files d’attente. La première personne de chaque file devient la dernière de la suivante, formant une gigantesque chaîne humaine. Mais au bout de la queue, le compte à rebours commence.

Articles associés : la critique du film, l’interview du réalisateur

Infos pratiques

Mardi 31 janvier, 20h

Espace Beaujon : 208, rue du faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris. Métro : Ternes, Charles de Gaulle – Étoile

PAF : 5 euros, 3 euros tarif réduit. Verre offert après la séance.

Réservation obligatoire : contact@collectifprod.net

La page Facebook consacrée à l’événement : ici !

Une réflexion sur “ Carte blanche Format Court @ Paris ! ”

  1. Malheureusement, le film Csiska ne pourra pas être diffusé ce soir pour cause de non réception du média de diffusion à temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *