Les Courts du Grand N°9

les-courts-du-grand-9

Alijuna de Cristina ESCODA (35mm / 2,35 – 18min – 2010 – Cut The Papaya) :

La sénatrice est nerveuse. Elle a attendu ce moment depuis si longtemps qu’elle le redoute. Elle ne veut pas que cela se sache, elle veut le garder pour elle.
Son chauffeur Nelson est son contact. Il va la guider à travers le désert pour concrétiser le deal.

Annabelle d’Agathe CURY (Super 16 / 1,66 – 10min – 2009 – Les Productions du Bled)

Annabelle vient d’enfiler sa jolie robe de mariée quand, au dernier moment, son amie l’appelle pour lui dire qu’elle ne pourra l’accompagner jusqu’à la mairie. Livrée à elle-même, Annabelle entreprend alors de faire le trajet seule. Traversant routes, champs et clairières dans sa robe blanche qui se transforme petit à petit en haillons, elle ne se laisse pas abattre et continue son chemin.

Chienne d’Histoire de Serge AVEDIKIAN (35mm / 1,66 – 15min – 2010 – Sacrebleu)

Constantinople, 1910. Trop de chiens errants dans les rues de la ville. Le gouvernement nouvellement en place, influencé par un modèle de société occidentale, cherche auprès d’experts européens les moyens de s’en débarrasser avant de décider, seul, de déporter trente mille chiens sur une île déserte au large de la ville. À travers le double regard d’une chienne qui vient de mettre bas et du gendarme qui l’encage, on suit l’exil forcé de ces chiens dont la plupart mourront de faim et de soif.

Je Criais Contre La Vie. Ou Pour Elle. de Vergine KEATON (animation – 35mm / 16/9 – 9min – 2009 – 25 Films)

Dans une forêt, un troupeau de cerfs se retourne contre la meute de chiens qui le poursuivent jusque-là. De cette étrange course naissent des paysages s’élevant du sol.

Stretching de François VOGEL (35mm / 1,85 – 4min30 – 2009 – Drosofilms)

Le personnage excentrique de Stretching pratique une sorte de gymnastique urbaine. Il nous concocte des exercices rythmiques loufoques le long des rues de Manhattan. L’architecture qui l’entoure se mêle à son jeu et la ville elle-même entre dans cette drôle de danse.

Infos : Vendredi 17 Septembre à 19h45

Entrée : 5 Euros (3 € membres Collectif Prod). Boisson offerte après la projection.

Cinéma le Grand Action : 5 rue des Ecoles 75005 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *