Après un lancement le samedi 5 juillet dernier autour de Kouté Vwa, le premier long-métrage de Maxime Jean-Baptiste (toujours visible en salles), nous vous invitons à notre deuxième séance « Format Court / Formats Longs » au Jeu de Paume, à Paris. Ce rendez-vous initié par Format Court accompagne en salle un ou une cinéaste venant présenter l’un de ses films, en compagnie d’un festival qui l’a révélé et/ou d’un distributeur ayant accompagné sa sortie.
Notre deuxième projection aura lieu le mercredi 27 août prochain à 19h00 au Jeu de Paume autour du film Family Therapy (Odrešitev za začetnike) de la réalisatrice slovène Sonja Prosenc, programmé aux festivals de Tribeca, de Sarajevo et des Arcs en 2024. La réalisatrice issue du court, signe avec ce film son troisième long-métrage qui sortira en salles le jour même de la projection, soit le 27 août. Le comédien
Sonja Prosenc et échangeront avec le public à l’issue de la projection. Soyez des nôtres !
Projection organisée en collaboration avec le Jeu de Paume et le distributeur Tajine Studio.
Synopsis : Dans une villa de verre au luxe froid et aseptisé, une famille slovène aisée maintient l’illusion d’une vie parfaite. Mais leur équilibre artificiel vacille dangereusement quand un jeune français mystérieux, aux liens secrets avec le père, fait irruption dans leur quotidien.
En pratique
– Projection-rencontre : Family Therapy de Sonja Prosenc, en sa présence et celle de au Musée du Jeu de Paume, 1 Pl. de la Concorde, 75008 Paris
– Tarifs et réservations à retrouver en ligne. Sont acceptées les cartes UGC et Pathé (au guichet seulement) et CIP (à distance et au guichet)