Le BAFF, Brussels Art Film Festival, du 14 au 17 novembre 2019

Du 14 au 17 novembre prochain, la 19e édition du Brussels Art Film Festival  (le Baff pour les intimes) aura lieu à Bruxelles. L’occasion de voir les meilleurs documentaires sur l’art produits récemment en Belgique et de voyager dans le monde entier avec des coups de cœur inédits dans 3 lieux sympas de la capitale : Bozar, Cinematek et l’ISELP.

Pendant quatre jours, le Brussels Art Film Festival projettera des longs et courts-métrages traitant de la création artistique (peinture, architecture, danse, performance, musique…).

En parallèle de la compétition belge (13 films départagés par le jury composé de Laurence Rassel, Emilio López-Menchero et Christophe Loizillon), le Baff proposera 10 documentaires internationaux mettant en scène des personnalités mythiques telles que Jean-Michel Basquiat, Sean Scully, Christo ou encore Yves Saint-Laurent, ou feront découvrir le travail d’artistes tels que Letizia Battaglia, Milford Graves ou Kō Murobushi.

Cette 19ème édition accueillera aussi des rencontres, une master class, des délocalisations à Liège, Mons et Gand et des séances/ateliers consacrés au jeune public. Parmi les auteurs programmés, soulignons la présence d’auteurs soutenus par Format Court : Olivia Rochette et Gérard-Jan Claes (réalisateurs de Mitten), Sarah Vanagt (réalisatrice de Divinations) et Basile Doganis (réalisateur de Kō Murobushi/Altérations).

Pour plus d’infos sur le Baff, rendez-vous sur le site dédié : www.baffestival.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *