En quête d’un(e) super stagiaire !

En ligne depuis près de 9 ans, Format Court est devenu un magazine de référence sur le court métrage, nourri par près de 4.000 articles. Son équipe, constituée d’une dizaine de passionnés, défend à l’année l’éducation à l’image, la promotion et la diffusion de la forme courte ainsi que son accessibilité au plus grand nombre.

Pendant 5 ans, le site a attribué des prix en festival en France et à l’étranger et a organisé des soirées mensuelles de courts métrages au Studio des Ursulines (Paris, 5ème), en présence d’équipes.

L’an passé, Format Court a relancé les After Short, des soirées de networking organisées au Point Éphémère (Paris 10ème), réunissant de nombreux professionnels du cinéma, des étudiants mais aussi des cinéphiles.

Le magazine prépare dorénavant son premier festival, courant 2018.

Dans le cadre de notre projet, nous recherchons un(e) stagiaire curieux(se), autonome, sociable, intéressé(e) par le cinéma et sa diffusion, jouissant d’une bonne expression écrite et de compétences informatiques (Photoshop, WordPress). Une connaissance de l’infographie et une expérience préalable dans le secteur de la communication sont des plus.

Missions

– Communication et organisation autour du prochain After Short Format Court, spécial Cesar, le jeudi 26/10 au Point Éphémère (Paris, 10ème)
– Rédactionnel (critiques, interviews, suivi de festivals), participation aux mises en ligne, vérification des archives du site
– Assistanat sur le festival Format Court
– Participation aux réunions de rédaction Format Court, envois de compte-rendus
– Élaboration, recherche et suivi de partenariats financiers, institutionnels ou mécènes

Modalités

Structuré en association, Format Court recherche un(e) super stagiaire. Le stage offre de nombreux avantages : suivi de l’actualité cinématographique, immersion dans le milieu du court métrage et des festivals, découverte de nouveaux films et auteurs, participation au rédactionnel du site, contacts avec les professionnels, développement de projets, ….

Intéressé(e) ? Merci d’envoyer votre lettre de motivation et CV à Katia Bayer à l’adresse suivante : info@formatcourt.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *