Des nouvelles de Simon Coulibaly Gillard

Le 39ème Festival Cinéma du Réel s’est terminé ce weekend. L’un de nos anciens Prix Format Court, Simon Coulibaly Gillard, que nous avions récompensé au Festival Filmer à tout prix, à Bruxelles, en 2013 pour son film « Anima », vient d’être récompensé du Prix du Patrimoine de l’Immatériel pour son nouveau film « Boli Bana ».

Nous vous invitons à redécouvrir le dossier spécial que nous avions consacré à son auteur passionné par l’Afrique et le cinéma documentaire et à jeter un oeil au teaser ci-dessus.

Bonne info : le film est à découvrir ce mercredi 5 avril à 14h à La Scam (5 Avenue Velasquez, 75008 Paris) à l’occasion de la reprise d’une sélection de films primés au 39e Cinéma du réel – Festival international de films documentaires – Festival international de films documentaires.
Réservation souhaitée à culture@scam.fr
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Infos : ici !

Synopsis : La nuit, le jeune Ama et sa bande voyagent dans la brousse de Boli Bana. Des bêtes immenses et bienveillantes les accompagnent. Ils se jaugent, se cherchent, s’apprivoisent. Le jour, la jeune Aissita est l’attention du village de Boli Bana. Une sorcière est venue pour un rituel : Assista rentre dans l’âge adulte. A travers les yeux de ces enfants se dessine l’histoire d’un monde nomade et mystique. Une enfance peulhe au Burkina Faso.

En lien avec cet article : le palmarès entier de la 39ème édition du Cinéma du Réel

Une réflexion au sujet de « Des nouvelles de Simon Coulibaly Gillard »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *