The Weatherman and the Shadowboxer de Randall Lloyd Okita, Prix Format Court au FNC 2014

Hier soir, à Montréal, Format Court a attribué pour la première fois un prix dans le cadre d’un festival étranger. C’est à l’occasion de la soirée de clôture de la 43ème édition du Festival du nouveau cinéma (FNC) que notre équipe a élu un film retenu au sein du focus Québec.

Parmi les 33 films québécois sélectionnés, le jury Format Court (Fanny Barrot, Katia Bayer, Agathe Demmanneville, Mathieu Lericq, Nadia Le bihen-Demmou) a choisi de primer « The Weatherman and the Shadowboxer » de Randall Lloyd Okita, un “film poétique et émouvant sur la mémoire et la construction identitaire, au langage visuel soigné et original, servi par une narration maîtrisée”.

The Weatherman and the Shadowboxer de Randall Lloyd Okita (Animation, 10’, Canada, 2014, Office national du film du Canada)

The_Weatherman_and_the_Shadowboxer

Synopsis : L’histoire envoûtante de deux frères profondément marqués par un événement dont ils se souviennent différemment. Le plasticien et cinéaste Randall Lloyd Okita compose ici une ode élégiaque à la survie.

Randall Lloyd Okita, déjà auteur de plusieurs courts, bénéficiera d’un focus personnalisé sur notre site et d’une copie DCP (dotée par la société de postproduction Média Solution.). En outre, « The Weatherman and the Shadowboxer » sera projeté à la séance Format Court du 13 novembre 2014 (Studio des Ursulines, Paris, 5ème).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *