Festival national du film d’animation, appel à films

Le Festival national du film d’animation, créé en 1983 par l’Association française du cinéma d’animation, est la vitrine annuelle de la production française contemporaine : un lieu privilégié de découverte des œuvres et des auteurs, et une plateforme de réflexion et de rencontres pour la profession. Depuis 2010, il se déroule à Bruz-Rennes Métropole.

affiche-festival-bruz-2013

Projection de plus de 200 films courts et longs, deux compétitions nationales, accueil de 150 professionnels, tables rondes et débats, rayonnement sur une vingtaine de communes : le Festival fêtera sa 20ème édition en grande pompe, du 9 au 15 décembre 2013.

Participer à la compétition, c’est aller à la rencontre de plus de 7 500 spectateurs, mais aussi des réalisateurs en compétition invités, et bien sûr des six jurys qui doteront sept prix pour une somme totale de près de 6000 euros.

Les inscriptions se font en ligne sur la plateforme d’inscription : www.filmfestplatform.com

Date limite d’inscription des films : le 1er septembre 2013

La compétition comprend deux catégories :

· courts métrages professionnels

· films de fin d’études

Nouveautés

a) deux nouveaux appels à films non compétitifs :

– films de commandes

– films d’ateliers

b) Prix Emile-Reynaud : certains courts métrages professionnels en compétition seront choisis par le comité de sélection pour concourir au Prix Emile-Reynaud. Ils seront alors visibles sur une plate-forme de visionnage sécurisée, pour un vote en ligne par l’ensemble des adhérents de l’AFCA, lors de la Fête du cinéma d’animation.

Télécharger le règlement

Contact : films@afca.asso.fr – 01 40 23 08 13 – www.festival-film-animation.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *