Format Court à la recherche de petites mains et de grandes idées

Depuis déjà quatre ans (eh oui), Format Court fonctionne selon un modèle bénévole. Aujourd’hui, nous faisons appel à vous. Que vous soyez bénévole, stagiaire ou volontaire, si vous avez une bonne connaissance du court métrage, un peu de temps, des qualités humaines (curiosité, ouverture, …) et professionnelles à consacrer à notre projet, nous vous proposons de nous rejoindre et de participer au développement de Format Court. N’attendez plus, faites-vous remarquer !

Nos besoins : de nouveaux auteurs

Afin de donner toujours plus de visibilité aux films et aux festivals, de couvrir au mieux l’actualité riche et constante du court, notre équipe rédactionnelle souhaite s’agrandir et recruter de nouveaux rédacteurs, étudiants en cinéma, critiques en herbe ou « simples » cinéphiles.

Dites-nous pourquoi vous souhaitez écrire pour le site, faites-nous part de vos qualifications, centres d’intérêt et/ou expériences personnelles en lien avec votre candidature, et envoyez-nous la critique d’un court métrage que vous avez aimé.

Nos besoins : un(e) chargé(e) de communication

Pour communiquer autour du site, des Prix et des soirées Format Court au Studio des Ursulines, nous sommes à la recherche d’une personne sociable, autonome, intéressée par le cinéma et sa diffusion, jouissant d’une bonne expression écrite, de compétences informatiques (Photoshop, Indesign, WordPress) et d’une expérience préalable dans le secteur de la communication. Les tâches recouvrent la recherche de partenariats, la rédaction et l’envoi de newsletters et de communiqués de presse, la mise à jour de la mailing list, la création de visuels (bannières, logos, affiches), etc.

Nos besoins : un(e) chargé(e) de financements

L’activité de Format Court est aujourd’hui reconnue par les professionnels et le public du court métrage. Dans l’optique d’un élargissement de ses financements (pour le site internet, les séances/rencontres au Studio des Ursulines, le développement de nouvelles actions autour du court métrage), Format Court recherche une personne qui pourra s’investir dans la recherche de partenaires financiers, institutionnels ou mécènes. Il s’agira notamment d’identifier les partenaires potentiels, de préparer des dossiers de demande de soutien et de démarcher diverses entreprises, associations, institutions culturelles en mesure de soutenir Format Court.

Intéressé(e) par l’une ou l’autre de ces propositions ? Contactez-nous : info@formatcourt.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *