Mamembre, Métrange du Format Court 2012 !

Ce soir, le Festival Court Métrange de Rennes clôturera sa 9éme édition en projetant son palmarès 2012, dont les lauréats se sont déjà fait connaître lors de la remise des prix, s’étant déroulée cet après-midi (voir actu). Partenaire pour la deuxième année consécutive, Format Court y a attribué son Métrange du Format Court, parmi une sélection internationale de films fantastiques et insolites. A cette occasion le jury de Format Court (Xavier Gourdet, Nadia Le Bihen-Demmou, Katia Bayer) a choisi de distinguer un premier film, « Mamembre », réalisé par sept jeunes auteurs issus de la promotion ESRA 3D Sup’infograph 2011 : Sylvain Payen, Christophe Feuillard, Caroline Diot, Guillaume Griffoni, Clarisse Martin, Julien Ti-I-Taming et Quentin Cavadaski.

Film d’animation audacieux à l’univers étrange et original, « Mamembre » sera programmé lors de notre prochaine soirée de projection, le 8 novembre 2012, au Studio des Ursulines, à Paris, et bénéficiera d’un dossier spécial dans les colonnes de Format Court. Pour ceux qui n’auraient pas la possibilité d’assister à notre séance, voici « Mamembre » dans son intégralité.

Synopsis : Dans une société où les personnages changent de membres comme de chemises, ce film noir/fantastique raconte l’histoire d’une mère, la quarantaine, sur-protectrice envers sa fille adolescente. Le seul recours de la fille pour retrouver sa liberté est de manger sa mère…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *