Festival de Films de Femmes de Créteil, appel à films

Le 34ème Festival International de Films de Femmes de Créteil, qui se tiendra du 30 Mars au 12 avril 2012, est à la recherche de films pour sa section parallèle intitulée « Les Européennes ». Cette sélection établira une « carte européenne climatique » autour de cinq domaines principaux : les enjeux sociaux, politiques, environnementaux, culturels et historiques et artistiques traités au cinéma par des réalisatrices.

La première partie, « climat 1 », dédiée aux pays du sud de l’Europe, a eu lieu dans le cadre du 33ème Festival. « Climat 2 » réunira autour de 25 films les femmes cinéastes des pays européens suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suisse.

Le festival est d’ores et déjà à la recherche de réalisatrices confirmées mais aussi de jeunes réalisatrices susceptibles de participer à cette rétrospective. Et comme d’habitude, de films susceptibles de participer à la compétition internationale fiction et documentaire (longs & courts).

Pour inscrire un film, cliquez ici

Date limite d’inscription : 30 novembre 2011

Une réflexion sur “ Festival de Films de Femmes de Créteil, appel à films ”

  1. ce serait formidable que vous ayez le film de Yesim Ustaoglu « la boite de pandore » il passe à 2h30 sur arte le 24 janvier 2012
    il est de cette jeune cinéaste turque et est remarquable

    a quand dans les salles et en DVD?
    bien a vous
    ps; l’entrée est à combien pour le public chômeur , étudiant, etc?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *