Festival Hors Pistes : l’édition 2011

hors-pistes-2011

Du 21 janvier au 6 février 2011, se déroulera la 6ème édition du festival Hors Pistes, qui pose, au travers d’une programmation de moyens métrages, un regard sur la variété des formes que l’image prend aujourd’hui : projections, performances, installations, images en réseau ou images éphémères, projection mentale ou images en devenir.

La particularité de cette sélection est qu’elle ne se limite pas aux images artistiques mais y mêle des images scientifiques, télévisuelles ou encore des images d’amateurs. Cette ouverture des frontières décèle chaque année des influences, des orientations, des fractures et des tendances.

A travers une sélection de 40 films de 20 pays, Hors Pistes célèbre les récits déconstruits, les films hybrides et les narrations détournées aux démarches novatrices.

Au stade de l’art au Forum -1, Hors Pistes s’intéresse à un domaine étroitement lié à l’image contemporaine : le sport. Par le moyen de sculptures interactives, d’objets sonores, de programmes vidéos et de performances, il cristallise les gestes, les attitudes et les émotions du sport.

Retrouvez la programmation complète sur le site du festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *