Maison du Film Court, aide à la création de musique originale

Objet

L’objectif de cette aide est de valoriser le travail effectué en amont entre un auteur-réalisateur et un compositeur. Elle peut être attribuée à tout projet de film court (Fiction, Documentaire, Expérimental, Animation) et porte naturellement sur des projets non encore tournés. Tous les genres musicaux sont recevables, cependant, un accueil favorable sera réservé au travail instrumentiste.

Le porteur de projet peut être

– Soit l’auteur-réalisateur seul (s’il n’est pas encore accompagné par une société de production), ou le compositeur seul

– Soit une société de production agrée par le CNC, quelle que soit sa domiciliation en France

– Soit une association loi 1901, dont l’objet est la production cinématographique.

La subvention ne pourra être reversée au film que si celui-ci trouve un soutien auprès d’une société de production ou d’une association.

Nature de l’aide

– Bourse numéraire reversée au compositeur par le bureau de la division culturelle de la SACEM pour l’écriture de la partition musicale : 500 euros

– Aide à l’enregistrement de la musique reversée à la production par la Maison du Film Court :
Seuil minimum : 1.500 euros
Seuil maximum : 2.500 euros

Les commissions peuvent également décider de l’attribution d’une résidence d’écriture en partenariat avec le CÉCI (Centre des Écritures Cinématographiques). Le compositeur pourra après son passage de 5 jours en résidence au Moulin d’Andé présenter son projet à une commission ultérieure.

La date limite de dépôt des dossiers pour la cinquième session 2010 est fixée au 8 novembre.

Pour plus d’infos : www.maison-du-film-court.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *