Semaine de la Critique : ouverture des inscriptions

Section parallèle du Festival de Cannes, la Semaine de la Critique se consacre, depuis ses débuts, à la découverte des jeunes talents. Dès sa création par le Syndicat Français de la Critique de Cinéma en 1962, elle s’est fixée pour mission de mettre à l’honneur les premières et deuxièmes œuvres des cinéastes du monde entier. Bernardo Bertolucci, Jean Eustache, Otar Iosseliani, Ken Loach, Wong Kar Wai, Jacques Audiard, ou encore Arnaud Desplechin ont fait leurs débuts à la Semaine de la Critique. Dans son travail de recherche de nouveaux auteurs, la Semaine a toujours été très attentive aux courts et moyens métrages, premières étapes de la carrière d’un cinéaste. C’est en présentant leurs courts métrages, que la Semaine de la Critique a révélé François Ozon, Gaspar Noé ou Andrea Arnold.

Chaque édition donne à la Semaine de la Critique une opportunité de faire découvrir 20 réalisateurs. La Compétition se compose de 7 courts et 7 longs métrages (premiers et seconds films) inédits, issus du monde entier. 3 longs et 3 moyens métrages sont également présentés en Séances Spéciales. Un nombre réduit de films pour de nombreuses projections (7 par film) : la Semaine offre une excellente visibilité publique, critique et professionnelle à Cannes. Elle tient à conserver un esprit d’ouverture en présentant des séances spéciales (moyens métrages, animation, documentaires).

Pour inscrire vous aussi votre film, vous avez jusqu’au 24 mars 2010. La date limite de réception des films est fixée au 1er avril 2010.

Inscrivez votre film
Consulter le règlement

Pour tous renseignement sur les inscriptions, consultez la FAQ ou contactez :

Hélène Auclaire
Bureau des Films
Tel +33 (0)1 45 08 81 56
h.auclaire@semainedelacritique.com

Site internet : www.semainedelacritique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *