Hélicotronc : avant-première à Bruxelles

Le 21 janvier prochain, la boîte de production Hélicotronc présentera en avant-première ses trois derniers courts métrages produits, au Centre Culturel Jacques Franck.

L’éclusier de Nicolas Boucart (2009)

eclusier1

Synopsis : Un éclusier orchestre les montées et descentes des péniches à l’aide d’un vieil instrument à vent. Il partage avec son poisson rouge une petite maison habitée par une pluie sans fin. Les hommes, les chiens, les saisons passent…

Hors-chant de Renaud De Putter (2010)

hors-chant1

Synopsis : Début du XXe siècle. La cantatrice Marie Toulinguet a perdu sa voix. Toute entière à ce drame personnel, elle est hantée par des souvenirs angoissants de son enfance à Terre-Neuve (Canada). Elle se rappelle une poupée indienne, cadeau de sa mère. Elle avait été fabriquée par une servante nommée Shanawdithit, la dernière survivante des Indiens béothucks. Tandis que Marie revit sa perte de voix, un lien mystérieux se rétablit entre elle et cette Indienne morte. À travers cette relation énigmatique, Marie peut se réconcilier avec son passé et peut-être s’inventer un futur.

Le royaume du O de Joaquin Breton (2010)

royaume-du-o

Synopsis : C’est le récit d’une histoire, la mythologie d’un empire. Au milieu des rumeurs urbaines ils sont deux à raconter, un homme et une femme. Entre Empire et Royaume, les espaces fluctuent, au gré des dynamiques d’expansion… vers une possible union ? Ou alors… C’est l’histoire d’un oiseau qui s’échappe. L’ultime représentant de la nature et de la science. Et d’un chasseur qui se réveille. A moins que ce ne soit la même histoire.

Infos pratiques :

Horaire: 20h
Adresse : Centre Culturel Jacques Franck. 94 chaussée de Waterloo 1060 Bruxelles
Le site d’ Hélicotronc : www.helicotronc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *