César du Meilleur court métrage, les 5 finalistes

C’est Gratuit Pour Les Filles réalisé par Claire Burger et Marie Amachoukeli

c-est-gratuit-pour-les-filles5

Syn. : Dans quelques jours, Laetitia obtiendra son brevet professionnel de coiffure. Elle et sa meilleure amie Yéliz, pourront concrétiser leur rêve : ouvrir un salon ensemble. Mais avant de passer son examen, Laetitia veut aller à une fête.

¿Dónde Está Kim Basinger? réalisé par Edouard Deluc

donde-esta-kim-bassinger-edouard-deluc

Syn. : Marcus et son frère Antoine atterrissent en Argentine. Ils viennent y passer quelques jours pour le mariage de leur cousin et comptent bien en profiter pour découvrir les joies de Buenos Aires. Seul problème, Antoine vient à peine de se faire quitter par la femme qu’il aime et Marcus a bien du mal à lui remonter le moral.

La Raison De L’autre réalisé par Foued Mansour

la-raison-de-lautre-foued-mansour

Syn. : Caroline, jeune conseillère du RMI, découvre par hasard que l’une des personnes dont elle a la charge travaille au noir. Se sentant étrangement trahie, elle va tenter d’en savoir plus sur cet homme en le suivant une nuit après son travail. Se mettant de cette manière en danger, elle espère redonner un sens à son rôle de travailleur social et soulager ses propres démons.

Séance Familiale réalisé par Cheng-Chui Kuo

seance-familiale-cheng-chui-kuo

Syn. : Une équipe de télévision française s’invite dans une famille taiwannaise vivant à Taipei, dans le cadre d’une émission de télé-réalité. Petit à petit, la caméra devient un nouvel outil de communication au sein de la famille.

Les Williams réalisé par Alban Mench

les-williams1-alban-menchjpg

Syn. : Parmi ses cadeaux de mariage, Francis a reçu un chien. Il demande à William, son ami d’enfance, de le garder pendant sa lune de miel. Une simple demande qui va soulever un problème de fond chez William.

L’identité du film gagnant sera connue le samedi 27 février 2010, lors de la retransmission de la Cérémonie des César (retransmise par Canal+,  en clair et en direct du Théâtre du Châtelet).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *