Festival de Locarno 2020, les films en compétition

43 courts issus de 34 pays ont été retenus au prochain Festival de Locarno, sur 2200 films soumis : 31 sont en compétition internationale et 12 en compétition suisse. Pendant la durée du festival (5-15 août), les films internationaux seront disponibles dans le monde entier, gratuitement, sur une plateforme VOD dédiée. En revanche, la plupart des films suisses ne seront visibles en ligne qu’en Suisse. Les billets gratuits devront être réservés sur le site internet du festival, 24 heures avant la projection en ligne, et seront disponibles à partir de la fin du mois de juillet. Les films seront également projetés en salles à Locarno et Muralto ultérieurement.

Compétition internationale

1978, de Hamza Bangash – Pakistan – 2020
An Act of Affection, de Viet Vu – Portugal/Vietnam – 2020
Aninsri daeng (Red Aninsri; Or, Tiptoeing on the Still Trembling Berlin Wall), de Ratchapoom Boonbunchachoke – Thaïlande – 2020
Bethlehem 2001, de Ibrahim Handal – Palestine – 2020
Digital Funeral: Beta Version, de Sorayos Prapapan – Thaïlande – 2020
Ekti ekgheye film (A Boring Film), de Mahde Hasan – Bangladesh – 2020
Fish Bowl, di Ngabo Emmanuel –Rwanda – 2020
Giòng sông không nhìn thấy (The Unseen River), de Phạm Ngọc Lân – Vietnam/Laos – 2020
Gramercy, de Pat Heywood e Jamil McGinnis – Etats-Unis – 2019
Here, Here, de Joanne Cesario – Philippines – 2019
History of Civilization, de Zhannat Alshanova – Kazakhstan – 2020
I ran from it and was still in it, de Darol Olu Kae – Etats-Unis – 2020
Icemeltland Park, de Liliana Colombo – Italy/Royaume-Uni – 2020
Kako sam pobedio lepak i bronzu (How I Beat Glue and Bronze), de Vladimir Vulević – Allemagne/Serbie – 2020
Life on the Horn, de Mo Harawe – Somalie/Autriche/Allemagne – 2020
Memby, de Rafael Castanheira Parrode – Brésil – 2020
Nour (Noor), de Rim Nakhli – Tunisie – 2020
O Black Hole!, de Renee Zhan – Royaume-Uni – 2020
Pacífico Oscuro, de Camila Beltrán – France/Colombie – 2020
Parcelles S7 (Land Lot S7), de Abtin Sarabi – Sénégal/Iran/France – 2020
Play Schengen, de Gunhild Enger – Norvège – 2020
Retour à Toyama (Return to Toyama), de Atsushi Hirai – France – 2020
Spotted Yellow (Zarde khaldar), de Baran Sarmad – Iran – 2020
Statul Paralel (The Parallel State), de Octav Chelaru – Roumanie 2019
Szünet (Break), di Levente Kölcsey – Hongrie – 2020
Ta cong an chu lai (Cloud of the Unknown), de Gao Yuan – Chine – 2020
The Chicken, de Neo Sora – Etats-Unis – 2020
The End of Suffering (A Proposal), de Jacqueline Lentzou – Grèce – 2020
Thiên đường gọi tên (A Trip to Heaven), de Linh Duong – Vietnam/Singapour – 2020
Thoughts on the Purpose of Friendship, de Charlie Hillhouse – Australie – 2020
Where to Land, de Sawandi Groskind – Finlande – 2020

Compétition suisse

Bugs, de David Shongo – Democratic Republic of the Congo/Suisse – 2019
Ecorce (Peel), de Samuel Patthey and Silvain Monney – Suisse – 2020
Espiritos e Rochas: um Mito Açoriano (Spirits and Rocks: an Azorean Myth), de Aylin Gökmen – Suisse/Portugal/Belgique/Hongrie – 2020
Grigio. Terra bruciata (Burnt. Land of Fire), de Ben Donateo – Suisse/Italie – 2020
Lachsmänner (Salmon Men), de Veronica L. Montaño, Manuela Leuenberger and Joel Hofmann – Suisse – 2020
Megamall, de Aline Schoch – Switzerland – 2020
Menschen am Samstag (People on Saturday), de Jonas Ulrich – Suisse – 2020
Nha Mila, de Denise Fernandes – Portugal/Suisse – 2020
Push This Button If You Begin To Panic, de Gabriel Böhmer – Royaume-Uni/Suisse – 2020
The De Facto Martyr Suite, de Justine de Gasquet – Suisse – 2020
Trou Noir (Black Hole), de Tristan Aymon – Suisse – 2020
Um Tordo Batendo As Asas Contra o Vento (A Thrush Flapping Its Wings Against the Wind), de Alexandre Haldemann – Suisse – 2020

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