Le Festival PIAFF s’installe aux Ursulines ce weekend

Le PIAFF, le Paris International Animation Film Festival, se déroule ce weekend (les 2, 3 et 4 juillet) au Studio des Ursulines (Paris, 5ème). Plusieurs compétitions de courts y sont programmées ainsi qu’une avant-première, diffusée en clôture ce dimanche 5 juillet : Archipel de Félix Dufour-Laperrière, qui vient d’obtenir une Mention spéciale au dernier Festival d’Annecy. Pour info, ce cinéaste québécois talentueux interviewé sur notre site il y a quelques temps (10 ans en fait) a réalisé de nombreux courts. Et oui !

L’ambition du PIAFF (2F, ne nous trompons pas) par la voix d’Alexis Hunot, son directeur artistique ?  Inciter les spectateurs à « dialoguer avec des œuvres, des artistes du monde entier, de tous les âges, de tous les genres, de toutes les cultures ».

Côté courts, constituant la quasi totalité de la programmation de cette année, pas moins de 8 programmes sont proposés en compétition. Le PIAFF souhaite de cette manière honorer l’animation en reflétant dans ses programmes une diversité de genres et de styles. Le cinéma expérimental, les films d’écoles, les clips et un programme s’annonçant passionnant (« Horizons ») valorisant des cinématographies moins connues complètent la programmation de cette année. Foncez-y, piaffez-y !

Le programme se trouve ici.

Le site du festival est là. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *