Format Court, nouvelle formule

Souvenez-vous. Fin 2013, notre équipe a lancé une campagne Ulule (“Cours, Format, Cours !”) pour vous offrir un nouveau site internet après avoir œuvré pendant cinq ans à la promotion et à la diffusion du court métrage.

Nous désirions moderniser notre identité visuelle, mieux valoriser la richesse et la diversité de nos publications (près de 3.000 archives !), optimiser la navigation mais aussi développer de nouvelles rubriques pour le plus grand confort de nos lecteurs.

Notre campagne de financement participatif a remporté un grand succès et a largement dépassé son objectif initial. Professionnels, cinéphiles, internautes ou spectateurs assidus de nos soirées Format Court, vous avez été nombreux à nous soutenir et à nous encourager dans cette démarche. Merci encore à toutes et à tous, en particulier à l’Atelier Kuso, notre partenaire officiel.

Notre nouveau site vous est dévoilé aujourd’hui, mercredi 14 mai 2014, jour d’ouverture du Festival de Cannes.

brest2

Comme vous le constaterez, Format Court fait peau neuve avec une nouvelle esthétique, une navigation optimisée, une interactivité améliorée et de nouvelles rubriques.

Ce lifting bien mérité revalorise nos contenus et nos évènements. Nous attirons tout particulièrement votre attention sur un nouvel onglet, les Films en ligne. Nous vous offrons désormais la possibilité de visionner des  courts métrages dans leur intégralité.  Vous pourrez ainsi découvrir ou revoir de nombreux films, connus ou méconnus.

D’origines et de genres différents, ces films ont déjà été chroniqués sur notre site et figurent dans notre vidéothèque. Nous vous en facilitons désormais l’accès.

Par ailleurs, d’autres courts-métrages inédits vous seront proposés chaque semaine par notre équipe, sur le modèle des sorties en salle des longs-métrages (le film de la semaine).

Dans les prochaines semaines, toutes nos archives seront mises en ligne et de très nombreux films chroniqués (critiques, interviews, actualités, …) seront référencés. Nous travaillerons également à la mise en place de nouveaux services destinés à faciliter la navigation et l’accès aux films.

Parallèlement, nous continuerons à collaborer étroitement avec les festivals et à accompagner les auteurs dans leur parcours par le biais de nos Prix Format Court et la programmation mensuelle de nos soirées au Studio des Ursulines (Paris, 5ème).

Nous souhaitons, vous l’avez compris, aller plus loin que la refonte de notre site internet et étendre nos actions au service du court métrage, tant sur la Toile que dans les salles de cinéma.

Katia Bayer, Diane Jassem (productrice, Realitism Films), Franck Unimon

Katia Bayer, Diane Jassem (productrice, Realitism Films), Franck Unimon

Depuis cinq ans, notre équipe de bénévoles, dévouée et passionnée, vous propose au quotidien des « regards pluriels sur un format singulier », une vision critique et personnelle du court métrage.

La campagne de financement participatif “Cours, Format, Cours !” nous aura permis de vous offrir ce beau site internet, fruit de longs mois de travail.

Nous vous proposons de continuer à nous accompagner et d’être les acteurs de cette belle aventure dédiée au court métrage en nous aidant à développer de nouveaux contenus et à valoriser comme il se doit les œuvres et leurs auteurs.

Vous aussi, courez à nos côtés. Vous aussi, rejoignez la tribu des amis du court !

Bonne navigation @ toutes et @ tous !

Katia Bayer
Rédactrice en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *