Le Jury Presse du Festival Format Court 2024

Après avoir annoncé le Jury professionnel de notre 5ème Festival Format Court (25-28 avril 2024, Studio des Ursulines), voici la composition de notre Jury presse qui aura pour mission de décerner le Prix de la presse à l’un des films en compétition.

Joseph Boinay

Lointainement étudiant en philo sur les rives du Rhône, Joseph Boinay est journaliste et critique de cinéma pour Télérama depuis 2017, passé par Vodkaster et Accréds. Il est sensible aux questions politiques soulevées par le cinéma.

Léon Cattan

Léon Cattan est rédactrice en chef adjointe de Sorociné, le média de cinéma féministe. Après des études sur le genre, elle se reconvertit dans le journalisme en passant par les Inrocks. Elle travaille également dans la presse littéraire pour Livres Hebdo et s’intéresse notamment aux liens entre cinéma, littérature et jeux vidéo.

Pierre Charpilloz

Journaliste et critique de cinéma, Pierre Charpilloz collabore régulièrement aux magazines So Film et Bande à Part ainsi qu’aux émission Viva Cinema sur Ciné+ et Court-Circuit sur Arte. Il enseigne également le cinéma à l’Université Paris-8 et à l’Université de Strasbourg, et est l’auteur de « Audrey Hepburn, une star pour tous » aux éditions Capricci.

Farah El Amraoui

Après des études de sciences politiques et communication audiovisuelle, Farah El Amraoui se lance dans le journalisme culturel et écrit pour plusieurs médias à l’instar de Maze, Le Bondy Blog ou encore Konbini Biiinge. Elle est notamment passée par le média professionnel Boxoffice Pro où elle a couvert l’actualité de l’exploitation et distribution française. Elle s’intéresse tout particulièrement à un cinéma issu de la région MENA mais pas seulement.

Clémentine Goldszal

Clémentine Goldszal est journaliste. Pour ELLE et M le Magazine du Monde, elle écrit sur la littérature, le cinéma, et la culture en général, avec un goût particulier pour les États-Unis. Un temps correspondante de ELLE à Los Angeles, elle vit désormais à Paris mais retraverse régulièrement l’Atlantique pour écrire des portraits ou des reportages qui, à travers le prisme culturel, tentent de raconter quelque chose du contemporain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *