Nouvel After Short, Premiers longs-métrages, Cannes 2022, mercredi 22 juin à l’ESRA !

Après avoir mis en place un After Short mercredi 8.6 dédié aux courts-métrages sélectionnés à Cannes, en présence d’une dizaine d’invités dont Story Chen, Palme d’or du court-métrage 2022 (en visio pour le coup), Format Court organise un deuxième évènement dédié à Cannes, s’intéressant cette fois aux premiers longs-métrages, toutes sections confondues. Ce nouvel After Short aura lieu le mercredi 22 juin à 19h, à nouveau à l’ESRA (amphithéâtre Jean Renoir, 37 Quai de Grenelle 75015 Paris).

Pour rappel, les After Short sont des soirées de Q&A au cours desquelles les professionnels abordent leur parcours et leurs films respectifs. Les films ne sont pas diffusés à cette occasion.

Gratuits pour les étudiants et les anciens de l’ESRA, les After Short demeurent accessibles et payants (5 €) aux autres personnes intéressées, dans la limite des places disponibles, uniquement sur réservation.

Voici le détail de la liste – susceptible de modifications – de nos invités présents lors de cette soirée. 8 équipes, 1 sélectionneuse ainsi que le responsable de la Caméra d’or y participent. Retrouvez chaque jour sur Facebook et Instagram des infos sur nos invités.

Participants

– Stéphane Letellier-Rampon, Responsable de la Caméra d’Or

Un Certain Regard

– Romain Blondeau, producteur (CG Cinéma) de Rodéo (Coup de cœur du jury) réalisé par Lola Quivoron

– Julie Viez, productrice (Cinenovo) de Harka (Prix du meilleur acteur attribué à Adam Bessa) réalisé par Lotfy Nathan

– Lise Akoka, Romane Gueret et Marine Alaric, réalisatrices et productrice (Les films du Velvet) de Les Pires (lauréat du Prix Un Certain Regard)

Quinzaine des Réalisateurs

– Jean-Luc Ormières, producteur (Cinéfrance Studios) de Falcon Lake de Charlotte Le Bon

Semaine de la Critique

– Pauline Mallet, membre du comité de sélection des longs-métrages

– Cristèle Alves Meira, réalisatrice de Alma Viva

– Lou Chicoteau et Jean-Etienne Brat, producteurs (Alta Rocca Films) de La Jauría (Grand Prix et Prix SACD) réalisé par Andrés Ramírez Pulido

ACID

– Charles Philippe, producteur (Les Films du Clan) de Jacky Caillou, réalisé par Lucas Delangle

– Martin Jauvat, réalisateur de Grand Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *